Bounty : la générosité musicale suédoise

Bounty, un album composé des chansons b, o, u-1, u-2, n, t, y, John et clump qui vous emmène dans un univers électro totalement expérimental.

 

Un ovni musical

bounty1600px_1024x1024
Pochette de l’album Bounty © To whom it may concern

Le jour où sur Deezer, il m’a été proposé d’écouter l’album Bounty du groupe Iamamiwhoami, j’ai d’abord hésité. En effet, je me disais que c’était un nom très étrange pour un groupe et en voyant les titres des chansons, j’étais encore plus surpris. Finalement, j’ai écouté b et je n’ai arrêté qu’à la dernière chanson de l’album clump. Vous aurez compris que la plupart des chansons forment un mot unique et chacune, musicalement parlant, complète la précédente. Bounty nous emmène dans un univers électronique porté par la voix sublime de la chanteuse suédoise Jonna Lee. Le texte n’est pas en reste, nous faisant voyager entre les affres sombres de l’humanité et un espoir, qui ne pourrait être qu’une simple illusion… La chanson y conclut admirablement l’ensemble « Bounty » et c’est, pour moi, un réel coup de cœur.

Un projet audiovisuel dépassant la musique

bounty
Capture d’écran du clip de y © To whom it may concern

Au-delà de l’album musical, le groupe a voulu mener le projet Bounty en vidéo. Il en découle 9 courts-métrages qui nous permette de nous laisser porter par la musique. Si vous n’avez pas encore cliqué sur les liens des chansons, je vous invite à le faire, pour découvrir l’univers complet de Iamamiwhoami. Amis des chats, vous pourrez voir un magnifique chat noir, sublimé par l’impeccable mise en scène des clips.

Je ne me lancerais pas dans une interprétation du projet, car je pense que chacun pourra y comprendre ce qu’il souhaite. Vous donnez ma vision réduirait le patchwork d’idées qui traverse Bounty.

Je vous laisse maintenant partir en Suède et vous souhaite une bonne écoute !

 

Fabien

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :