Detroit : Become Human

Et si je fais ça, qu’est ce qui va se passer ? Est-ce une question que vous vous posez souvent ? Dans ce cas, vous risquez d’être intéressé par le dernier jeu des studios Quantic Dreams.

Trois vies, trois destins…vos choix

81-ZyLGUoIL._SX342_
Jaquette de Detroit © Quanticdream

Dans ce jeu vidéo, vous incarnez, tour à tour, trois androïdes : Markus, Kara et Connor. L’un vit avec un maître aimant, la seconde doit composer avec un individu battant sa propre fille, et le dernier travaille comme négociateur pour la police de la ville de Détroit. Leur point commun ? Ce sont tous des déviants. Des androïdes qui décident de s’émanciper de leur maître, suite à un ordre qui leur semble injuste. Leur but ? Obtenir les mêmes droits que leurs maîtres.

Y parviendront-ils ? Seul vous pouvez en décider. Durant toute la partie, vous ferez des choix qui influeront sur le destin de vos personnages, pouvant même entraîner leur mort.

Soyez des fugitifs, rejoignez la résistance, faites-vous des amis qui pourront vous aider, ou qui, au contraire, se révéleront être des traîtres. Les possibilités sont infinies. Finissez la partie avec tous vos androïdes, ou perdez-en pour le bien de la cause…ou par maladresse !

Le jeu offre une quantité assez importante de choix. Cela incite le joueur à refaire le jeu plusieurs fois, afin de débloquer toutes les situations. En effet, mieux on connait le jeu, plus on peut débloquer de scènes, de contenu. Contrairement à de nombreux jeux, la fin n’est justement pas une fin en soi. Personnellement, j’ai pris plus de plaisir à faire évoluer les personnages, à modifier mes décisions, qu’à atteindre les différentes fins possibles, même si elles sont bien pensées.

Une réflexion sur une réalité pas si fictionnelle

A l’heure où les robots deviennent de plus en plus performants, ce jeu nous invite, au-delà du gameplay, à réfléchir à la place à donner aux intelligences artificielles dans notre société. A l’ère du développement de ce genre de technologie, la question tend à se poser davantage chaque jour. Que l’on soit réfractaire ou à l’aise avec l’idée que les intelligence artificielles feront peut-être un jour partie intégrante de notre vie, ce jeu permet de se poser les bonnes questions, sans pour autant donner les réponses. C’est à vous de vous faire votre propre opinion.

Alors…quel destin allez-vous choisir ? Sur quel bouton allez-vous appuyer ?

 

Laura

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :