Reus, le jeu dont vous êtes les héros

Si je vous dit Reus, à quoi pensez-vous ? A un dérivé d’un mot latin ou grec qui voudrait dire « roi »? Eh bien pas du tout. Ou tout du moins, pas tout à fait. Dans ce jeu vidéo indépendant développé par Abbey Games, vous allez incarner des dieux.

Une mécanique de jeu simple et efficace

Votre mission ? Assurer la vie sur votre planète. Pour cela, vous disposez de quatre entité divines : l’esprit de la foret, des marécages, des océans et des montagnes. À vous de construire les environnements propice au développement de la vie, et de permettre aux colons (des hommes qui veulent se sédentariser) de s’installer.

Une fois que vos colons se sont installés, ils vont vouloir se développer. Des missions vous seront alors affectées pour mener à bien les projets nécessaires aux développement de vos différentes colonies. À vous d’utiliser au mieux vos dieux afin qu’ils leur donnent les ressources nécessaire (science, natura, nourriture,…)

Attention cependant, si une de vos colonies se développe trop rapidement, les colonies voisines peuvent se rebeller contre elle. Également, si une de vos colonie devient trop puissante, elle peut se croire supérieure aux dieux, et les attaquer. Si vous perdez un de vos dieux, la partie s’arrête instantanément.

Un jeu sympathique

Ce jeu de gestion s’adresse vraiment à tout public. Il est idéal car l’on peut choisir la durée d’une session (de 30 à 120 minutes), ce qui permet d’éviter de laisser une partie en cours. De plus, des objectifs globaux sont proposés en début de partie, que l’on peut essayer de réaliser…ou pas, il n’y a aucune obligation.

Le jeu est intuitif, il se prend en main assez rapidement. Il faut compter une partie de 30 minutes pour bien comprendre la mécanique.

En résumé : à vos dieux, prêts, amusez-vous !

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :