La Clef : une aventure énigmatique

Aujourd’hui je vais vous faire découvrir un livre au concept très énigmatique…

 

La Clef : une jeune femme très mystérieuse

20200324_134127
Couverture du livre

Tout commence par la création du monde par un dragon ancien, à l’origine d’un univers où l’Homme devait faire son apparition. Hélas, ce nouveau monde va être confronté à son déclin, causé en grande partie par les conflits humains. Bercés par un récit poétique et graphique, nous découvrons dans le premier chapitre la naissance d’Astolie, un monde onirique créé par Baryon, l’immense dragon noir qui réussit à concevoir la vie. Laissée aux Hommes lorsque le dragon n’eut plus de force, Astolie sombra peu à peu dans le chaos. C’est dans ce monde qu’apparaît Soleil, alias La Clef,  jeune femme mystérieuse et de nature solitaire.

 

Une clef à dévoiler et à comprendre

20200324_134235
Une double page du livre

Au delà de l’histoire, l’intérêt de cet ouvrage se trouve dans son aspect énigmatique. En effet, sur chaque double page se trouve une énigme à résoudre. Cependant, rien en apparence ne nous guide vers le mystère. C’est à nous, lecteur, de le comprendre et de le résoudre. Armé de note lampe à UV, il est possible, au gré des pages, de découvrir des indices dans les dessins et dans le texte pour tenter de résoudre ce livre. Bien plus qu’une simple chasse au trésor, ou qu’un simple escape book, ce livre nous confronte à un véritable défi, où nous sommes seul face aux écrits et aux dessins. Par chance, sur le site de l’ouvrage vous pourrez être aidé par une communauté très active. N’ayez pas peur d’aller voir, aucune réponse ne figure directement, seuls quelques indices sont parsemés pour vous aidez à trouver la clef.

20200324_134213
Les indices se révèlent avec la lampe UV

Ce livre est pour moi une véritable découverte. Magnifique d’un point de vue graphique, l’écriture n’est pas en reste et j’ai pris autant plaisir à le lire qu’à tenter de résoudre les énigmes (que je n’ai d’ailleurs pas encore toutes trouvées). Je vous recommande donc vivement cet ouvrage si vous aimez la littérature fantastique et/ou que vous voulez vous confronter aux énigmes de La Clef.

 

Fabien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :